Power teK
Power teK®

Les produits Power-teK® énumérés ci-dessous sont parfaitement adaptés à l'isolation technique des installations industrielles.

power tek
Réservoirs et cuves

Systèmes de réservoirs de différentes tailles utilisés dans de nombreux processus industriels. Une bonne isolation technique est donc particulièrement importante pour garantir que les matériaux sont stockés à des températures constantes, ainsi que pour la protection anti-contact.

Conduits

Les conduites permettent de faire circuler l'énergie et les fluides entre les différentes parties de l'installation industrielle. Dans ce genre de cas, une bonne isolation technique est particulièrement importante pour réduire les déperditions de chaleur, les nuisances sonores et les risques de corrosion, tout en garantissant une température de traitement constante ainsi qu'une bonne protection anti-contact et anti-incendie.

Pipe
chimney
Cheminées et puits

Dans de nombreuses installations industrielles, les cheminées et les puits assurent la bonne évacuation des fumées et des gaz résiduaires. Dans ce genre de cas, une bonne isolation technique est particulièrement importante pour réduire les déperditions de chaleur, les nuisances sonores et les risques de corrosion, afin de prolonger la durée de vie des installations et d'assurer une bonne protection anti-contact.

Chaudières, chauffe-eau et fourneaux

Les chaudières industrielles doivent supporter des températures et des pressions particulièrement élevées, avec des vibrations et des températures variables. Leur rôle est primordial au sein de la centrale. Une isolation en deux à trois couches est donc particulièrement importante. Ceci permet de réduire les déperditions de chaleur et donc la consommation d'énergie de l'installation, de générer moins de chaleur résiduelle et d'assurer une bonne protection anti-contact.

power tek
Sound protection
Isolation acoustique

Le fonctionnement des pompes, des machines et des installations industrielles génère énormément de bruit. Une bonne isolation phonique est particulièrement importante pour assurer l'absorption des ondes sonores afin de protéger la santé et l'environnement.

Centrales électriques industrielles

Une installation industrielle fonctionne 8 760 heures par an ; leur durée de fonctionnement sans entretien est de 10 à 20 ans. Les exigences des industriels et des maîtres d'œuvre en termes de matériaux utilisés sont donc particulièrement élevées. Conçus pour l'isolation technique des installations industrielles, nos matériaux d'isolation haute performance répondent sans compromis à ces exigences.

      Applications

      • Centrales électriques
      • Industrie de transformation
      • Industrie chimique et pétrochimique
      • Construction d'usines

      Certificats

      • CE
      • Keymark
      • EUCEB
      • RAL
      • ASTM certified

      Exigences

      • Réduction des déperditions de chaleur, des coûts énergétiques et des émissions de CO2
      • Protection contre l'incendie, protection anti-contact et isolation phonique

      Caractéristiques

      • Température maximale de l'application : jusqu'à 700 °C
      • Point de fusion des fibres > 1000 °C
      • Jusqu'à 95 % d'économies par rapport aux installations non isolées
      • Durée de fonctionnement sans entretien, longévité et performances élevée

      Nos autres solutions

      Thermo-teK®
      Fire-teK®
      Sea-teK®

Power teK
Power teK®

Our Power-teK® products for the technical insulation of industrial plants listed below are ideally suited for this.

power tek
Vessel and tanks

Tank systems of various sizes are used in many industrial processes. Technically good insulation is therefore especially important to ensure constant temperatures of the stored materials, as well as for the necessary contact protection.

Pipe lines

Pipelines enable the flow of energy and media between the various industrial plant components. Here, technically good insulation is especially important in order to reduce heat losses, noise pollution and the risk of corrosion, as well as ensuring a constant process temperature and the necessary contact protection and fire protection.

Pipe
chimney
Chimney and shafts

In many industrial plants, chimneys and shafts ensure the correct removal of smoke and waste gases. Here, technically good insulation is especially important in order to reduce heat losses, noise pollution and the risk of corrosion, to extend service life and to ensure the necessary contact protection.

Boilers, furnaces and heat storage tanks

Industrial boilers have to withstand especially high temperatures and pressures, with vibrations and fluctuating temperatures. They have the greatest impact on the efficiency of the entire power station. Two to three-layer insulation is therefore especially important. This reduces heat losses and therefore the energy consumption of the plant, generates less waste heat and provides the necessary contact protection.

power tek
Sound protection
Sound protection

Loud noises are generated by the operation of industrial pumps, machinery and installations. Good sound insulation is especially important to ensure the absorption of sound waves in order to protect health and the environment.

Power horses in industry

An average industrial plant operates for 8,760 hours per year with maintenance-free operating times of 10 to 20 years. The requirements of planners, building owners and the materials which are used are correspondingly high. Our high performance insulation materials for technical insulation in industrial plants meet these requirements without compromise.

      Applications

      • Power stations
      • Processing industry
      • Chemical and petro-chemical industry
      • Plant construction

      Certificates

      • CE
      • VDI 2055
      • EUCEB
      • RAL
      • ASTM certified

      Requirements

      • Reduction of heat losses, energy costs and CO2 emissions
      • Fire protection, contact protection and sound insulation

      Characteristics

      • Maximum application temperature limit: up to 700° C
      • Fibre melting point > 1000° C
      • Up to 95% cost saving in comparison with uninsulated plants
      • Maintenance-free, long life and high performance capability

      Our other solutions

      Thermo-teK
      Sea-teK